La voyance et le chamanisme

Le chamanisme

Le chamanisme n’est pas une religion, c’est une expérience ultra sensorielle et extra corporelle, qui permet de restaurer l’équilibre entre l’homme et la nature ou l’environnement.

Le chamanisme est avant tout une culture, puis une façon de penser, surtout de fonctionner en fusion ave la nature et ce qu’il l’entoure : les éléments eau, air, terre, feu, les animaux, pierres, arbres, l’être humain, l’harmonie terrestre, avec beaucoup d’humilité et de sagesse.

 

LE CHAMANE

 

Le Chamane, dans une tribu ou village, est la personne clef, il a l’habilité de conscience de sortir de son corps, une spécialité de l’âme des Chamanes. La tribu le voit comme le prêtre, le médecin du corps ou de l’âme, le conseiller, l’intermédiaire entre le monde des vivants et des morts, voyageur astral, par le rituel, il guérit ou protège, il conjure les mauvais esprits, magnétise, sa voyance et sa médiumnité sont exceptionnelles, il fait appel aux forces sacrées, la relation avec les esprits fait actions de soins, faiseur de pluie, astrologues etc.…

Il symbolise à lui seul la connaissance, le savoir, le respect, le mystère, l’amour, l’extase, l’énergie, la communication, l’esprit. Il est le garant de la tribu.

 

Cette sagesse par la connaissance de soi fait appel à une grande discipline personnelle.

 

 

LE CHAMANE SAIT !

CE QU’ON APPELLE GRAND CŒUR !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *